Dire adieu aux infections associées aux soins de santé (IASS) : Contrôle des infections dans le terrain de stationnement

Les IASS représentent une menace répandue pour la sécurité des patients, mais souvent évitable. En fait, en ce moment, un nombre surprenant d’un patient sur 25 patients d’hôpitaux est victime d’une ou de plusieurs IASS. C’est une lutte qui coûte environ 10 milliards de dollars par an aux États-Unis seulement.

Pour les fournisseurs de soins de santé qui doivent lutter efficacement contre les IASS au quotidien, il importe de mettre en application des mesures de contrôle des infections dès le premier point de contact du patient/visiteur sur le site. Pour la majorité des fournisseurs, ce point de contact représente le terrain de stationnement.

Nous vous présentons trois façons de protéger la santé du public — et l’hygiène de votre établissement — par le biais de votre terrain de stationnement :

1.  Hygiène des mains

L’hygiène des mains est le moyen le plus efficace de contrôler la propagation des IASS, mais c’est l’un des plus grands défis dans les établissements de soins de santé. Donc, il est essentiel que votre terrain de stationnement propose des options de désinfectant pour les mains pour les patients, les visiteurs et le personnel, et que les préposés soient bien au fait des meilleures pratiques en matière de désinfection des mains :

  • Pour les mains non souillées, les préposés doivent utiliser un désinfectant à main à base d’alcool avec un pourcentage minimum de 70 pour cent. Ce genre de désinfectant pour les mains devrait être utilisé après chaque contact avec un visiteur, patient ou un point de contact très sollicité — comme la poignée de porte d’un véhicule.
  • Pour les mains souillées, les préposés doivent utiliser un savon et de l’eau en suivant la méthode à cinq étapes recommandée par les U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Le savon doit être distribué au moyen d’une pompe ou d’un distributeur mains libres pour éviter la propagation des pathogènes transportés par les mains.

2.  Santé du personnel

Le personnel de votre terrain de stationnement devrait être en mesure de déceler et de surveiller les changements à leur santé, et il doit reconnaître quand se retirer de leur environnement de travail. Par exemple, si un préposé a une toux qui s’aggrave avec fièvre de plus de 38 °C (100,4 °C), il devrait pouvoir reconnaître le risque de maladie des voies respiratoires (MVR), et il devrait demeurer à la maison. Cette prise de conscience est particulièrement importante pour le personnel qui interagit de façon périodique avec des personnes âgées ou des personnes ayant un système immunitaire affaibli, en raison des complications pouvant survenir comme suite à des infections évitables. Quand on sait l’importance de conserver une équipe en santé, un fournisseur de services de stationnement efficace devrait avoir une main-d’œuvre excédentaire suffisante pour pallier les absences du personnel attribuables à la maladie.

3.  Sensibiliser les visiteurs

Nous devons informer les visiteurs des procédures à prendre pour l’hygiène des mains à l’entrée et à la sortie d’un établissement de soins de santé. Pour ce faire, il suffit de placer une signalisation bien en évidence et claire de manière stratégique dans le terrain de stationnement et aux alentours.

Des indices de communication sociaux complémentant la signalisation renforcent l’importance du message et favorisent la conformité. Les préposés au stationnement et le service de valet peuvent inclure l’information sur le contrôle des infections dans leur message du service à la clientèle, par exemple, en orientant les clients vers le poste de désinfection des mains et de masques chirurgicaux le plus près. Votre fournisseur de services peut et devrait fournir des recommandations sur les emplacements de choix de votre stationnement pour avoir le maximum d’impact.

Notre programme de formation

La mise en place de mesures de contrôle d’infection efficaces dans votre terrain de stationnement représente un faible coût, mais un élément de rendement élevé par la prestation de service de soins de santé basée sur le bien-être et non la maladie. Mis à part le côté pratique du contrôle des infections dans le terrain de stationnement, son rôle dans l’expérience entrée/sortie sert à renforcer la confiance du visiteur et du patient quant à la qualité et à la sécurité de votre centre de soins.

Impark HEALTH gère des terrains de stationnement, y compris la mise en place et la supervision de procédures de contrôle des infections afin que les établissements de soins de santé puissent axer leurs efforts sur la prestation de soins cliniques de qualité. Tous les employés d’Impark HEALTH suivent une formation rigoureuse sur le contrôle des infections qui respecte et surpasse les attentes de l’Occupational Safety and Health Administration (OSHA) des États-Unis et du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) du Canada.

Impark HEALTH propose une gamme de solutions opérationnelles, de stationnement et de transport personnalisées aux établissements de soins de santé en Amérique du Nord. Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons vous aider.

Laisser un commentaire

1 + quatorze =

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software

Saying Goodbye to HAIs: Infection Control in the Parking Lot

Healthcare-associated infections (HAIs) are a prevalent, yet often preventable, threat to patient safety. In fact, as you’re reading this, a staggering one in 25 hospital patients has fallen victim to one or more HAIs, in a battle that costs an estimated $10 billion a year in the U.S. alone.

For healthcare providers to effectively combat HAIs on a day-to-day basis, it’s essential to implement infection control measures at the first patient/visitor touchpoint on-site. For most providers, that touchpoint is the parking lot.

Here are three ways to protect people’s health — and your facility’s hygiene — via your parking lot:

1.  Hand Hygiene

Hand hygiene is the single most effective means of controlling the spread of HAIs yet remains one of the biggest challenges in healthcare settings. Thus, it’s imperative that your parking facility have ample hand sanitizing options for patients, visitors, and staff, and that attendants be well versed in hand disinfection best practices:

  • For unsoiled hands, attendants should use an alcohol-based hand sanitizer with a minimum alcohol content of 70 percent. This type of hand disinfection should occur after any contact with a visitor, patient, or high-traffic touchpoint — like a car door handle, for example.
  • For soiled hands, attendants should use soap and water to wash using the five-step method recommended by the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Soap must be dispensed from a pump or hands-free dispenser to avoid the spread of hand-carried pathogens.

2.  Staff Health

Your parking facility staff should be able to identify and monitor changes in their own health and know when to remove themselves from the work environment. For example, if an attendant experiences a worsening cough and fever of over 100.4 degrees Fahrenheit (38 degrees Celsius), they should recognize the risk of a febrile respiratory illness (FRI) and remain at home. This self-awareness is particularly important for any staff who regularly interact with immunocompromised and/or elderly persons, due to the complications that may arise from preventable infections. Knowing the importance of maintaining a healthy team, an effective parking services provider should have sufficient redundancy built into its workforce to accommodate any instances of staff sickness.

3.  Visitor Awareness

Visitors should be advised of the appropriate hand hygiene procedures upon entering and exiting a healthcare facility. Communicating this advice can be as simple as strategically placing clear, eye-catching signage in and around the parking lot.

A social cue that complements signage reinforces the importance of the message and encourages compliance. Parking and valet attendants can incorporate infection control information into their customer service script by, for example, relaying directions to the nearest hand sanitization and surgical mask stations. Your service provider can and should be providing recommendations on where to place these service stations within your operation for maximum impact.

Our Training Program

Implementing effective infection control measures in your parking facility is a low output, high return element of providing a healthcare service based on wellness, not sickness. Aside from the practicality of parking-facility infection control, its role in the entry/exit experience serves to strengthen visitor and patient confidence in the quality and safety of your clinical care.

Impark HEALTH manages parking facilities, including the implementation and oversight of infection control procedures, so that healthcare institutions can focus on providing quality clinical care. All Impark HEALTH staff complete rigorous infection control training that complies with and exceeds the expectations of the Occupational Safety and Health Administration (OSHA) in the U.S. and Canadian Centre for Occupational Health and Safety (CCOHS) in Canada.

Impark HEALTH offers a variety of customized parking, transportation, and operational solutions to healthcare facilities across North America. Get in touch to see how we can help you.

Want to stay up-to-date with the best and latest parking insights? Sign up for our newsletter below!



Leave a Reply

three × five =